Venez discuter de votre quotidien d'éducatrice! Partage d'idées, de conseils, d'anectodes, etc.!
Vous n'êtes pas identifié.
Salut! Je voulais savoir si certaines d'entre vous utilisent des couches lavables à la maison? Ou encore si vous les acceptez à votre CPE?? Je l'ai proposé à mon CPE mais pour l'instant ils ne savent pas trop quoi mettre sur pied comme logistique (pour les odeurs et tout...) alors le projet est mis sur la glace mais au moins la porte n'est pas complètement fermée! Comment fonctionnez / fonctionneriez-vous???
Voici qu'à mon CPE les couches lavables sont admises!! YOUHOU!
Le principe est très simple en fait. Pour celles qui ne connaissent pas les couches lavables, un feuillet jetable (biodégradable) est inséré dans la couche. Donc, s'il y a un caca, on prendre le tit paquet dans le feuillet et on jette dans la toilette. Mais à mon CPE il n'y a pas de toilettes à la poup, alors elles le jettent dans la poubelle. J'ai dû acheter un sac de transport de couches sales, qui coûte moins de 10$ (en toile imperméable et qui bloque les odeurs). Alors chaque jour j'arrive avec mes couches propres et je repars le soir avec mon sac de couches sales.
Si vous pensez que ca l'air compliqué, et bien ça ne l'ai pas du tout en fait! Nous sommes trois parents à amener nos couches! Et les éducatrices de la poup trouve cela génial! En tout cas, ça fait ça de moins dans les poubelles!!!